MobiCondroz

  • Mobilité
  • GAL Pays des Condruses
  • Novembre 2017
  • Fonds Européens
VISITER LE SITE WEB

Description

Depuis les grandes vacances, le MobiCondroz (section mobilité du Gal Pays des Condruses) met à disposition des habitants du Condroz et leurs entreprises, 8 vélos à assistance électrique. Un investissement de 15.000 euros grâce aux subsides reçus par les Fonds européens agricoles de développement rural. MobiCondroz propose aux sceptiques et amateurs de tester ses vélos.

Il existe une réelle demande pour la redynamisation de la pratique de la mobilité douce dans le Condroz. Et cela, le Gal Pays des Condruses en est bien conscient. Pendant les grandes vacances, la section « mobilité » du Gal, le MobiCondroz, a d’ailleurs investi, grâce aux Fonds européens agricoles de développement rural, dans 8 vélos à assistance électrique.

Ces vélos sont mis gratuitement à disposition des citoyens et leur permettent de tester et de découvrir les joies du déplacement sur vélo avec assistance électrique. Attention, ces vélos n'avancent pas seuls, ils vous aident à pédaler. Au revoir les difficultés dans une grande montée ou la fatigue après un long trajet, grâce à l'assistance électrique vous allez plus loin et plus vite!

Nul besoin de permis spécifique! En effet, ces vélos sont limités à 25kmh de sorte que vous ne puissiez atteindre une vitesse qui ferait de vous un usager de la route à bord d'un scooter, pour lequel il faut un permis spécifique. Vous pouvez donc vous déplacer sans soucis à 25kmh sur la voie publique et être parfaitement en règle!

Nous souhaitions faire découvrir aux habitants des communes de notre groupe d'activités locales les avancées réalisées dans la mobilité, que ce soit avec les vélos électriques ou les autres moyens mis en oeuvre.

Jean-François Pecheur