Plan Climat du Condroz : suite… favorable !

Publiée le 16 décembre 2020

Dans le cadre de POLLEC 2020, un appel à projets a été récemment lancé par le SPW et bonne nouvelle : les propositions du GAL Pays des Condruses et 6 de ses communes ont été sélectionnées. Au total, 334.000 euros (GAL) et 6 x 50.000 euros (Communes)  seront mis à leur disposition en 2021-2023 années pour assurer la coordination du Plan Climat et la réalisation d’investissements importants (subventionnés à 75%) pour réduire les émissions de CO2 !

Les actions toucheront différents volets : 1. Chaleur renouvelable, 2. Mobilité, 3. Logements communaux, 4. Adaptation aux changements climatiques.

Nous vous reviendrons avec plus de détails dans les semaines à venir.

Quelques informations:

Le Plan Climat du Condroz a été élaboré par le GAL Pays des Condruses et son Comité transcommunal Pollec en 2016.  Vous pouvez consulter ce Plan sur: https://www.galcondruses.be/realisations/le-plan-climat-du-condroz/

Il s’inscrit dans la Convention des Maires et nos 7 communes sont signataires depuis 2017 : Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Ouffet et Tinlot.

Vous trouverez des informations intéressantes sur cette Convention internationale comprenant plus de 10.000 signataires sur : http://lampspw.wallonie.be/dgo4/conventiondesmaires/

http://lampspw.wallonie.be/dgo4/conventiondesmaires/qu-est-ce-que-la-convention-des-maires