Page explicative pour les publications
Logique du plan de communication global tous supports confondus :
Afin d'optimiser la qualité et l'image de notre communication vers l'extérieur, il est important de remplir avec régularité, un calendrier pour répartir au mieux les informations que nous diffuserons. Le but est de poster chaque semaine 2 articles minimum par le GAL de façon récurrente. D'autres publications, partages ou "re"post peuvent aussi s'y ajouter.
Vous trouverez ci-dessous :
- un calendrier de communication qui vous donne un aperçu de la répartition des informations à publier selon les différents canaux.
- un lien vers un formulaire à remplir avec les informations nécessaires.
Il y a différents types de canaux pour diffuser les informations du GAL :
- Site internet
- Réseaux sociaux
- Newsletter
1 Site internet : Affichage de la communication sur la page d'accueil et dans les pages de chaque projet.
- Evènements ( Agenda ) - activité ponctuelle organisée par le GAL, ou dans laquelle il est impliqué.
Les éléments ci-dessous seront demandées dans le formulaire : - un visuel,
- un titre,
- un texte,
- une date de début et une date de fin,
- une heure de début et une heure de fin,
- un lieu,
- un organisateur,
- des participants qui peuvent s'inscrire,
- une / des étiquette (s),
- date de publication,
- dates de relance,
- des questions pour les participants
Toutes les informations doivent d'abord êtres mises a jour sur le site internet car si vous organisez une activité, le lien d'inscription, ( qui peut être partagé par mail, msq, QRcode... ), la récolte des coordonnées des participants et toutes les information concernant votre évènements seront rassemblées dans Odoo.
Odoo permet des relances programmées de votre activité, garde un historique et permet de publier directement sur les réseaux.
Un organisateur peut-être soit un membre du GAL soit extérieur.
Les questions pour les participants sont les informations que vous souhaitez récolter ( Nom, Prénom, commune, fonction, gsm, mail, site web... à configurer cas par cas ).
Des étiquettes identifient les projets auxquels l'évènement appartient. ( un évènement commun peut apparaître dans des pages projet différentes ).
- Actualité ( Blog ) - Petit article, description ou compte rendu d'une activité passée qui permet de l''illustrer d'une façon synthétique.
Les éléments ci-dessous seront demandées dans le formulaire : - nom du blog ( un seul projet ),
- un visuel ( photo de couverture ),
- un titre, ( ce titre sera l'url de la page )
- un texte,
- des tags ( général, générique ),
- de belles photos,
- des documents,
- affiches, liens, etc.
Toutes les informations doivent d'abord êtres mises a jour sur le site internet.
Odoo garde un historique et permet de publier directement sur les réseaux.
Des étiquettes identifient les projets auxquels l'évènement appartient. ( un évènement commun peut apparaître dans des pages projet différentes ).
- Publications
2 Réseaux sociaux
- Facebook ( @taggeur ) #biodiverstité
- ....
Voici le lien vers le formulaire à compléter avec les information dont nous avons besoin pour créer les articles
À propos de moi
Les grandes histoires ont une personnalité. Envisagez de raconter une belle histoire qui donne de la personnalité. Écrire une histoire avec de la personnalité pour des clients potentiels aidera à établir un lien relationnel. Cela se traduit par de petites spécificités comme le choix des mots ou des phrases. Écrivez de votre point de vue, pas de l'expérience de quelqu'un d'autre.
Les grandes histoires sont pour tout le monde, même lorsqu'elles ne sont écrites que pour une seule personne. Si vous essayez d'écrire en pensant à un public large et général, votre histoire sonnera fausse et manquera d'émotion. Personne ne sera intéressé. Ecrire pour une personne en particulier signifie que si c'est authentique pour l'un, c'est authentique pour le reste.
Votre titre
Une chronologie est une représentation graphique sur laquelle les événements importants sont marqués.
Vous pouvez modifier, dupliquer...
...et changez le contenu de la chronologie pour l'adapter à vos besoins.
Utilisez cette chronologie dans le cadre de votre curriculum vitae, pour montrer à vos visiteurs ce que vous avez fait dans le passé.
Prêt à donner vie à votre vision numérique ?
Collaborons pour créer des solutions innovantes qui se démarquent dans le paysage numérique. Prenez contact avec nous dès aujourd'hui et construisons ensemble quelque chose d'extraordinaire.