La mise en place ? Entourer le plus soigneusement possible la mare pour protéger son accès et les nombreuses pontes de #grenouille rousse et de #crapaud déjà présentes et à venir.
L'objectif ? Surveiller pendant plusieurs semaines la zone et récolter des données exploitables (m2 couverts, voltage, nombres de fils utilisés, nombre de ratons détectés...).
Le but ? Verifier si la protection empêche le #ratonlaveur (déjà présent sur le site) d'accéder à la mare et à ses précieux occupants, et si une protection peu coûteuse et facile à mettre en place peut être utile pour d'autres endroits sensibles.
Cette action est réalisée à l'initiative du GAL Pays des Condruses, dans le cadre de ses projets liés à la biodiversite, et en collaboration active avec VIVAQUA qui est propriétaire du terrain, de natagora condroz mosan, du SPW Agriculture Ressources Naturelles Environnement et plus particulièrement des agents du DNF et du Demna, de l' Ulg et du Contrat De Rivière Meuse Aval.